Gourma : Message de fin d’année 2023 du gouverneur de la région de l’Est

Fada N’Gourma 31 déc.2023 (AIB) -Le gouverneur de la région de l’Est, le colonel Hubert Yaméogo a livré un message de fin d’année 2023 à sa population le samedi, 30 décembre 2023 à Fada N’Gourma

A l’orée de la fin d’année 2023, le colonel Hubert Yaméogo s’est adressé à la population de sa circonscription administrative.

Son message s’est articulé essentiellement autour des mots clés comme reconnaissance, félicitations, remerciements, résilience, unité et encouragement. Avant tout propos, il a exprimé une pensée pieuse pour toutes celles et tous ceux qui ont été arrachés d’une manière ou d’une autre à notre affection. Aussi, il n’a pas manqué de s’incliner devant la mémoire de nos Forces des Défenses et de Sécurité (FDS) , de nos Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) tombés sur le terrain de batail , sans oublier les victimes collatérale de la barbarie imposée à notre cher pays.

Aux les femmes et hommes qui se battent jour et nuit pour que sa région reste debout et poursuit le chemin du développement socio-économique malgré l’adversité imposée.. Le gouverneur de la région de l’Est leur adressé sa gratitude et la reconnaissance des populations. . Parmi celles et ceux qui ont fait preuve de résilience, on retient entre autre les fonctionnaires du public comme du parapublic, les journalistes, les agriculteurs, les éleveurs.

Il a salué et exprimé sa gratitude aux organisations de la société civile qui par leur dévouement, contribuent significativement à la conscientisation des populations.

Aux élèves qui persévèrent dans la quête du savoir et ceci malgré la crise sécuritaire, le gouverneur les a félicités.

Aux filles et fils du Gulmu, d’ici et ceux de la diaspora, le colonel Hubert Yaméogo leur a dit : « Votre collaboration étroite avec les acteurs étatiques a montré que lorsque nous unissons nos efforts, nous sommes capables de surmonter les plus grands défis… » Il a souhaité que ces derniers démultiplient davantage leur engagement et leur soutien aux initiatives de développement de la région. S’adressant toujours aux filles et fils du Gulmu, il leur a exhorté à ces termes « … Je voudrais une fois de plus demander aux filles et fils du Gulmu de ne point céder à la consternation mais plutôt d’activer partout où besoin en est des cellules de veille pour accompagner les actions des FDS et des VDP ».

Pour finir, le colonel Hubert Yaméogo a souhaité que l’année 2024 soit porteuse de réconfort, de sécurité, de paix et de prospérité pour sa région.

Agence d’Information du Burkina

Kanliéyama Aboubakar COMBARY

Laisser un commentaire