BURKINA-GOURMA-ENVIRONNEMENT-JOURNEE

Gourma : La journée de l’Environnement célébrée par une séance de salubrité de la ville

Fada N’Gourma, (AIB) –La Direction régionale en charge de l’Environnement de l’Est, a organisé en différé, le samedi 08 juin 2024 à Fada N’Gourma, des activités rentrant dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de l’Environnement célébrée dans le monde le 05 juin de chaque année.

La direction régionale en charge de l’Environnement de l’Est, a commémoré le samedi 08 juin 2024 à Fada N’Gourma, la journée mondiale de l’Environnement, à travers plusieurs activités dont des séances de sensibilisation et de salubrité dans la cité de Yendabili.

Selon le directeur régional de l’Environnement de l’Est, le Lieutenant-Colonel des Eaux et forêts Romuald Nikiéma, et ses hommes, ont rendu propres les artères de la ville de Fada N’Gourma et nettoyé le Centre hospitalier régional de Fada N’Gourma, la garnison et le gouvernorat de l’Est.

Les agents des Eaux et forêts ont expliqué aux populations qui sont aux abords des caniveaux, l’importance de ne pas obstruer les passages de l’eau en y jetant des ordures afin d’éviter des inondations.
Ils leur ont également invité à garder leur lieu de travail et de vie propre, en évitant de jeter les sachets plastiques surtout à l’air libre.

Le secrétaire général de la région de l’Est, Siaka Ouattara a salué et encouragé les actes que viennent de poser le Lieutenant-Colonel et ses hommes.

Aussi, a-t-il ajouté, si le cadre est vivable, ce n’est pas seulement les autorités qui en bénéficient, c’est toute la masse.
Siaka Ouattara a exhorté les populations à suivre les conseils des techniciens en rendant leur cadre de vie plus sain car selon lui, en rendant l’environnement sain, l’on diminuerait plus de la moitié ses ordonnances médicales.

Le Lieutenant-Colonel Romuald Nikiéma, a exprimé sa gratitude à l’endroit des autorités régionales, communales et aux populations qui les ont accompagnés dans la célébration de cette journée.
Agence d’information du Burkina
KAC/hb/bz

Laisser un commentaire