Burkina-Gourma-Sécurité

Gourma : La 1ère édition de la semaine régionale de la sécurité routière officiellement lancée 

Fada NGourma, (AIB)- La première édition de la Semaine régionale de la sécurité routière (SRSR) a été lancée officiellement le jeudi 6 octobre 2023 à Fada NGourma, dans la région de lEst.

Les accidents de la circulation sont devenus une cause de décès non négligeable dans nos pays du fait des mauvais comportements des usagers de la route.

Cest au regard des conséquences néfastes du fléau que la direction régionale en charge des Transports de lEst a décidé dorganiser une Semaine régionale de la sécurité routière (SRSR) sous le thème « Mon casque, mon compagnon de route ».

Selon le haut-commissaire de la province du Gourma, Toussaint Méda, une analyse croisée des données de la police, de la gendarmerie et du ministère de la santé révèle que la route tue plus que certaines maladies.

Le directeur régional des Transports de lEst, Ali Ramdé a souligné que les causes des accidents dans la ville de Fada NGourma sont, entre autres, le mauvais comportement des usagers, la maitrise du code de la route et lanalphabétisme des populations.

 

Durant cette SRSR, des échanges, des émissions radiophoniques sur des thématiques variées de bonnes pratiques sur la sécurité routière et des séances de sensibilisations des élèves ont été organisées dans la cité de Yendabli.

Une caravane sur le port de casques, les régulations du trafic routier au niveau des grands carrefours et lanimation dun camion podium sur la sécurité routière ont été également au menu des activités.

Le proviseur du lycée Diaba Lompo, Alou Dicko a indiqué que SRSR est la bienvenue, car selon lui, cest loccasion de sensibiliser les élèves sur la densité du trafic routier due à la nouvelle configuration de la ville de Fada NGourma.

A titre dexemple, il a ajouté que son établissement est situé au cur de la ville et cette situation expose de nombreux élèves qui vont à la recherche du savoir.

Pour loccasion, le représentant de lassociation des auto-écoles de Fada NGourma, Abdoulaye Nassouri a offert quinze bons de permis de conduire aux jeunes.

Agence dinformation du Burkina

KAC/no/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!