Gourcy/USSU-BF 2024: 65 athlètes qualifiés pour représenter la province du Zondoma
Gourcy, 2 mars 2024 (AIB)-Les phases provinciales de l’Union des Sports Scolaires et Universitaires du Burkina Faso (USSU-BF) se sont déroulées le samedi 2 mars 2024 au lycée Provincial du Zondoma. L’athlétisme et le judo étaient au menu des compétitions.
117 candidats étaient dans les starting-blocks des phases éliminatoires provinciales de l’USSU-BF ce samedi 2 mars 2024 au lycée Provincial du Zondoma.
Ils compétissaient pour la qualification aux phases régionales. En athlétisme, la course de vitesse (80 et 100m), de demi-fond (800, 1000 et 1500m), le saut en longueur et le triple-saut étaient les disciplines en lice avec 95 participants.
A l’arrivée, 30 garçons et 22 filles ont obtenu leurs tickets pour la suite des compétitions.
En judo, 13 combattants dont 5 filles ont réussi l’examen de passage sur un total de 22 concurrents toutes catégories confondues.
Faute d’adversaire le lycée municipal de Gourcy a obtenu directement son passeport pour les phases régionales en football.
A en croire le Directeur provincial des Sports et des loisirs du Zondoma Ousmane Nong-Nogo, les compétitions se sont déroulées dans les catégories juniors, cadettes et minimes (filles et garçons) et ont intéressé uniquement les établissements scolaires de la ville de Gourcy.
En rappel le top de départ des compétitions a été donné en présence du Haut-commissaire de la province du Zondoma Aboubacar Sidiki NABE par ailleurs président du comité d’organisation de la phase provinciale de l’USSU-BF.
Les candidats retenus ont été invités à bien se préparer pour défendre les couleurs de la province au niveau régional et éventuellement national les mois à venir.
Agence d’Information du Burkina
AK/ATA