Burkina-Gnagna-Transition-Soutien

Gnagna : Un opérateur économique offre des vivres et du savon  aux PDI de Bilanga

Bogandé, 1e fév. 2024 (AIB)- L’opérateur économique, Dahandi Lankoandé par ailleurs Président directeur général (PDG) de l’Entreprise Tienu Yaaba (ETY) a remis jeudi à Bilanga, 20 tonnes de vivres et des cartons de savon, d’une valeur totale de 5 millions FCFA aux Personnes déplacées internes (PDI) de la commune rurale de Bilanga, dans la province de la Gnagna (Est).

Le don de l’opérateur économique, Dahandi Lankoandé et Président directeur général (PDG) de l’Entreprise Tienu Yaaba (ETY) est composé de 400 sacs de maïs de 50 kg et de 30 cartons de savon, d’une valeur totale de 5 millions FCFA.

La cérémonie de remise des vivres a été présidée par le président de la délégation spéciale communale, Amadou Sanogo, en présence des autorités administratives, militaires, coutumières ainsi que des bénéficiaires.

Pour le donateur, Dahandi Lankoandé, qui n’est pas à son premier geste, chaque citoyen doit être sensible aux conditions de vie des déplacés.

« Au-delà de soutenir les PDI, je veux, à travers ce don, encourager les autres opérateurs économiques, à faire oeuvre utile en accompagnant les autorités locales dans l’assistance multiforme des déplacés internes », a-t-il soutenu.

 

Le Président de la délégation spéciale communale de Bilanga, Amadou Sanogo, a  traduit la reconnaissance de sa communauté au donateur pour son humanisme envers les PDI de Bilanga. Profitant de l’occasion, M. Sanogo a invité d’autres bonnes volontés à  emboîter les pas du PDG de l’ETY.

Le geste du donateur a été également salué par le porte-parole des PDI de Bilanga, Dimanchi Lankoandé. M. Lankoandé  a aussi souhaité que tous les PDI soient réinstallés dans leurs localités respectives.

Agence d’information du Burkina

YAT/no/ata

 

Laisser un commentaire