Burkina-Education-Examen-CEP-Lancement
Gnagna (Est): Le top de départ des épreuves du CEP donné à l’école Yentougri
Bogandé, (AIB)- Le directeur provincial de l’éducation préscolaire primaire et non formelle de la Gnagna, Salam Ouédraogo, a lancé ce mardi 6 juin 2023 à Bogandé, les épreuves écrites du Certificat d’études primaire (CEP) et de l’entrée en sixième, session de 2023, avec 2 897 candidats inscrits.
C’est le centre d’examen logé dans l’enceinte de l’école primaire publique Yentougri de Bogandé qui a été choisi pour le lancement officiel des épreuves du Certificat d’études primaires (CEP) dans la Gnagna.
Le directeur provincial de l’Education préscolaire primaire et non formelle de la Gnagna, Salam Ouédraogo, accompagné des autorités administratives et sécuritaires de la province, a procédé à l’ouverture de l’enveloppe.
La rédaction, dont le sujet est : « Dans ta famille, il y a eu une fête, Raconte », est la première épreuve soumise à la réflexion des candidats.
A cette session de 2023, ils sont au total 2 897 candidats à la conquête du CEP et de l’entrée en sixième pour le compte de la Gnagna.
M. Ouédraogo a souhaité beaucoup de chance et d’inspiration aux candidats et a encouragé les acteurs déployés sur le terrain pour le déroulement de l’examen.
Pour lui, il espère obtenir au minimum 60% de taux de succès malgré le contexte sécuritaire difficile et reste confiant au regard de la résilience dont les acteurs ont fait preuve durant l’année scolaire 2022-2023.
Les délibérations et la proclamation des résultats sont attendues entre les 16 et 17 juin 2023.
Agence d’information du Burkina
OAYT/hb/bz/ak