FOOT-BFA-SPORT-GMO-COUPE
GMO Foot : CFA FC remporte la 1re édition
Ouagadougou, 6 juin 2023 (AIB)- Le Centre de formation Avenir Football club (CFA FC) de Nonsin a remporté lundi à Ouagadougou, la première édition du tournoi de football du Groupe Madina Oumarou (GMO) inter-secteurs, en battant en finale, aux tirs au but (4-3) l’équipe de Jeune Pelé de Tampouy, après un match nul de 2 buts partout au temps règlementaire.
Après un score de 2 buts partout au temps règlementaire, place a été faite aux tirs au but. A cet exercice, le CFA FC s’est montré plus adroit en marquant 4 tirs contre 3 pour Jeune Pelé.
Pour sa victoire, l’équipe du CFA FC repart avec un trophée, un jeu de maillots, deux ballons et la somme de 2 000 000 FCFA.
Le finaliste malheureux s’en sort avec la somme de 1 000 000 FCFA, un jeu de maillots et 2 ballons.
Pour le promoteur de GMO Foot, Hama Traoré, l’objectif de cette compétition est de réunir la jeunesse et lui donner la joie de vivre à travers le football.
Pour l’utilisation de la VAR (assistance de l’arbitrage vidéo) à cette compétition le promoteur a expliqué que « on a juste osé. On s’est dit qu’on a tous les équipements donc pourquoi ne pas essayer la VAR. Cela a marché ».
Pour lui, utiliser la VAR ne nécessite pas de grands moyens. Il faut juste une caméra et une télé écran 32.
Pour le capitaine de CFA FC, Adama Zoungrana, « cette victoire est le fruit d’un entrainement de tous les jours ». Il a salué le promoteur pour cette belle initiative.
L’entraineur de Jeune Pelé Gérard Zongo, déçu de la défaite de son équipe, a expliqué que « mes joueurs n’étaient pas physiquement prêts pour jouer les prolongations ».
Pour cette première édition de GMO Foot qui a duré un mois, 16 équipes de la ville de Ouagadougou ont pris part.
Agence d’information du Burkina
LM/FT-DNK-AS