Gaoua : les catholiques effectuent le pèlerinage de Bomoï
Gaoua, (AIB)-Les catholiques de Gaoua ont effectué leur pèlerinage diocésain les 6 et 7 avril 2019 au sanctuaire de Bomoï, à 25km de Gaoua.
Pour aller s’abreuver à la source d’eau vive qui est Jésus-Christ, les catholiques du diocèse de Gaoua ont accompli leur pèlerinage diocésain les 6 et 7 avril 2019 au sanctuaire de Bomoï, une localité située à environ 25 kilomètres de Gaoua.
Prières, louanges, enseignements, exhortations, vœux et bénédictions ont été au menu de cette rencontre spirituelle de 48 heures.
Placé sous le thème : «avec les jeunes allons à Bomoï à la rencontre du Seigneur », l’événement a regroupé des fidèles venus des quatre coins de la région du Sud-ouest et d’ailleurs.
Par ce thème, l’évêque du Diocèse de Gaoua Mgr Modeste Kambou entend s’inscrire en droite ligne avec le Vatican qui a célébré l’année de la jeunesse.
Grâce à ce pèlerinage l’Eglise a voulu accompagner les jeunes pour qu’ils puissent découvrir Bomoï qui est un lieu important pour les catholiques.
Monseigneur Kambou espère que la jeunesse va comprendre qu’elle doit soutenir l’Eglise à aller de l’avant pour une société meilleure sur tous les plans.
De son avis, Dieu peut faire des choses nouvelles et amener la cohésion sociale à la paix.
C’est pourquoi Modeste Kambou confie que l’Eglise est solidaire du Burkina Faso, en ces moments d’insécurité.
A cet effet, lors de la célébration eucharistique, l’évêque a souligné que l’Assemblée a prié afin que la nation connaisse la paix véritable.
Il a ajouté que le pèlerinage dans ce sanctuaire est à sa 7e édition depuis que la paroisse de Gaoua a été érigée en diocèse.
Comme à chaque édition, les fidèles ont présenté à Dieu, leurs intentions de prières personnelles.
C’est le cas de Jean Béogo qui pense avoir posé un acte de foi en venant à Bomoï.
«C’est aussi ici que les pères Blancs se sont installés pour la première fois afin de commencer l’évangélisation au Sud-ouest » a-t-il déclaré. Quant à Elisabeth Dah, elle est venue implorer le Seigneur pour avoir la grâce de l’enfantement.
Agence d’information du Burkina
ey/ata