Burkina-Revue-Presse

Fonds de soutien patriotique et Football dominent la Une des quotidiens burkinabè

Ouagadougou,15fév.2024(AIB)-Les parutions de ce jeudi, évoquent l’arrivée de la star brésilienne du football, Roberto Carlos au Burkina Faso et le nouveau décret portant gestion du Fonds de soutien patriotique (FSP).

« Conseil des ministres : Un nouveau décret pour plus de transparence dans la gestion du Fonds de soutien patriotique », titre à sa Une le journal public Sidwaya.

Le quotidien d’Etat rapporte que le gouvernement a adopté hier mercredi à Ouagadougou, lors du Conseil des ministres, un nouveau décret portant gestion du Fonds de soutien patriotique (FSP) au Burkina Faso.

Le quotidien privé Le Pays, pour sa part, renchérit que ce nouveau décret permettra une transparence de la gestion du Fonds.

Le doyen des quotidiens privés burkinabè, L’Observateur Paalga soutient que cette rencontre hebdomadaire des ministres a été présidée par le chef de l’Etat le capitaine Ibrahim Traoré.

Sous un autre volet le même journal privé écrit à sa manchette : « Développement du football : La légende Roberto Carlos en terre burkinabè ».

Le confrère informe que l’ex international brésilien, Roberto Carlos a atterri hier mercredi, dans l’après-midi à l’aéroport de Ouagadougou.

De son avis, la visite de la légende du football brésilien entre dans le cadre de la vision du ministère des sports qui a pour ambition de rendre plus performant le football local.

Le quotidien d’Etat, Sidwaya poursuit que Roberto Carlos Da Silva Rocha dit Roberto Carlos, ambassadeur de la Fédération internationale du football association (FIFA), accompagné de deux autres s’est entretenu avec les autorités du football burkinabè.

D’après Sidwaya, l’ex sociétaire du Real Madrid déclare que le Burkina Faso est désormais son deuxième pays, après un accueil chaleureux de la part des Burkinabè au plateau SONAR non loin de l’aéroport de Ouagadougou.

Pour le quotidien d’Etat, l’ex international brésilien a laissé entendre qu’ils ont beaucoup de projet pour le football burkinabè.

Agence d’information du Burkina

MJR-AMZ/no /ata

 

 

 

Laisser un commentaire