Burkina/ Mode

FITMOV 2023: Harouna Nango remporte le 1er prix du plus jeune créateur styliste 

Orodara( AIB)- Débutée le 6 Décembre dernier, la quatrième édition du Festival International de la mode vestimentaire de Orodara ( FITMOV) a refermé ses portes dans l’après- midi du dimanche 10 Décembre 2023 . Pour cette édition, Harouna Nango a ravi la vedette dans la catégorie jeune meilleur créateur.

Initié Par Adama Traoré de la Maison Etoiles Couture, le FITMOV se veut un cadre de promotion des jeunes stylistes de la région des Hauts – Bassins mais aussi de partage d’expérience entre les acteurs du textiles et de l’habillement.

L’édition 2023 a été célébrée sous le thème :<< Cohésion sociale et développement >>.

Expositions , panels , défilé de mode et formations, tels ont été les faits marquants de cette grande messe culturelle de la mode à Orodara qui a connu la participation des autorités administratives locales, coutumières et religieuses ,des acteurs du monde du textile et une forte délégation malienne venue de Sikasso.

À l’occasion, le promoteur Adama Traoré a laissé entendre que le thème de cette édition est d’actualité. Selon lui, malgré le contexte sécuritaire difficile que traverse notre pays, les acteurs culturels doivent se battre pour apporter leur touche à la recherche de la paix et de la cohésion sociale.

Le FITMOV est un cadre de formation et de brassage culturel autour du textile et de la mode.

C’est pourquoi Adama Ballo, quatrième adjoint au Maire de la ville de Sikasso a tenu à magnifier cet événement.

 » Si le FITMOV n’existait pas il fallait le créer.’’, a- t- il dit

Très émue ,la directrice régionale en charge de la jeunesse de Hauts – Bassins Laurencia Napon a dit:<<Nous encourageons de telles initiatives dans les localités car cela va booster le développement socioéconomique à la base >>.

Dans la même veine ,le Président de la délégation spéciale de Orodara Emmanuel Konaté et le Haut – Commissaire de la province du Kénédougou, Saïdou Sakira ont tous les deux salué la tenue de cette activité qui contribue à la valorisation du savoir- faire des artisans locaux.

Durant quatre jours, la population de Orodara a vibré au rythme du FITMOV.

Au finish, c’est Harouna Nango qui a été sacré le plus jeune meilleur créateur de l’édition 2023. Il reçoit à cet effet comme prix, une machine à coudre et une attestation de la part du Comité d’organisation.

Le Promoteur Adama Traoré s’est réjoui que cette activité se soit bien passée. Enfin, il a adressé ses remerciements à tous les partenaires qui l’ont soutenu dans cette aventure.

Agence d’information du Burkina.

Ak/ATA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!