Kombissiri, le 1er mars 2024 (AIB)-La direction provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Bazèga a récompensé une quarantaine de lauréats à l’occasion de la journée de l’excellence scolaire 2023 tenue le mercredi 28 février 2024 à Kombissiri.

La direction provinciale de l’éducation préscolaire primaire et non formelle (DPEPPNF) du Bazèga a organisé le mercredi 28 février dernier, la journée de l’excellence scolaire.
Reportée pour des contraintes de calendrier, cette journée de remise des prix de l’excellence, édition de 2023 est placée sous le thème : ‹‹ Rôles et responsabilités des acteurs dans l’amélioration des résultats scolaires dans la province du Bazèga › ›.
Près d’une quarantaine de lauréats d’élèves, de structures et d’acteurs éducatifs du préscolaire, de l’éducation non formelle et de l’enseignement primaire ont vu leurs efforts récompensés.

Selon le directeur provincial de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Bazèga, Claude Ouédraogo, la cérémonie d’excellence qui constitue un puissant moyen d’émulation, marque la consécration des efforts des enseignants et des élèves qui se sont distingués par leur amour pour le travail bien fait.

 

Il a à cette occasion félicité les lauréats et les a encouragés à maintenir le cap. Aux autres élèves et enseignants de la province, il les a invités à emboîter le pas pour être parmi les meilleurs les années à venir.

Les prix décernés sont composés de kits pédagogiques, d’appareils de sonorisation, de vélos, d’ordinateurs et de téléphones portables, de pagnes, de sacs d’écoliers, de mobilier et de fournitures de bureau.

À ces prix s’ajoutent des lettres de félicitations pour des acteurs éducatifs. La cérémonie qui a enregistré la présence du monde éducatif et des forces vives de la province, été présidée par la Secrétaire générale de la province Wossolème Clarisse Denni.

Pour rappel la province du Bazèga a enregistré un taux de succès de 76,73% au certificat d’études primaires pour l’année scolaire 2022-2023.

Agence d’information du Burkina
TPT/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!