Burkina-Revue-Presse

Engagement patriotique et candidature pour la direction de l’ASECNA en couverture des journaux

Ouagadougou, 4 avril 2024 (AIB)-Les quotidiens de ce lundi commentent largement la conférence publique sur les journées d’engagement patriotique et la rencontre du chef de l’Etat le capitaine Ibrahim Traoré d’une délégation tchadienne avec venue présenter leur candidature pour la direction de l’ASECNA.

« Candidature pour la direction générale de l’ASECNA : le Tchad sollicite le soutien du Burkina » affiche à sa manchette le quotidien d’Etat Sidwaya.

Le journal public rapporte un communiqué de la direction de la communication de la présidence qui informe que le chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré a reçu en audience une délégation tchadienne conduite par le ministre tchadien en charge de la coopération Internationale Mahamat Assouyouti Abakar.

De son côté, L’Observateur Paalga indique que cette délégation est venue solliciter le soutien du Burkina Faso à la candidature du Tchad au poste de directeur général de l’Agence pour la sécurité et la navigation aérienne en Afrique (ASECNA).

Le pays écrit que Mahamat Assouyouti Abakar précise que cette candidature du Tchad à l’ASECNA est avant tout une candidature pour la région du Sahel.

Dans un autre registre, le doyen des quotidiens privées L’Observateur Paalga titre à sa Une: « engagement patriotique : interroger l’histoire pour orienter durablement le futur ».

Le journal informe que la Primature a organisé une conférence publique hier, pour permettre une compréhension commune de la portée et des objectifs des journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne.

Sidwaya a, pour sa part, indiqué que cette conférence était placée sous le thème : « Quelles leçons tirées de l’histoire du Burkina Faso et quelles propositions d’actions populaires innovantes et durables ? ».

Le quotidien privé Le Pays, quant à lui a souligné que cette journée a permis aux participants de revisiter les acquis de la révolution d’aout 1983.

Agence d’information du Burkina

AMZ/NK/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!