Burkina-Revue-Presse

Emancipation de l’Afrique et don de 20 tonnes de céréales aux PDI font la Une des journaux d’aujourd’hui

Ouagadougou, 08 Mai 2024 (AIB)-Les parutions de ce mercredi font écho de la mission d’éveil des consciences du Capitaine Ibrahim Traoré confiée aux membres de l’association de l’ADDI et d’un don de 20 tonnes de vivre à personnes déplacées internes.

Le quotidien d’Etat Sidwaya titre à sa une « Solidarité nationale : Plus de 20 tonnes de céréales offertes aux PDI ».

Le journal précise que la ministre en charge de l’Action humanitaire, Nandy Somé, a réceptionné mardi 7 mai 2024, à Ouagadougou, plus de 20 tonnes de vivres pour soutenir  les personnes déplacées internes (PDI).

Le quotidien privé L’Express du Faso fait cas quant à lui du don de sacs de riz offerts par l’association déni Dêmê  en partenariat avec l’UNICEF à 45 élèves déplacés internes dans le cadre de la 21e édition de la SNC, ce 3 mai 2024 au centre des Sœurs de l’immaculée Conception5.

Sous un autre registre le quotidien privé Le Pays titre à sa Une « Emancipation de l’Afrique : Le Capitaine Ibrahim Traoré prêche l’éveil des consciences »

Le journal écrit que le président de la transition, chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré, a reçu hier en audience une délégation de l’Institut africain pour le développement de la diaspora (ADDI).

Le doyen des quotidiens L’Observateur Paalga explique qu’au cours des échanges, le chef de l’Etat a confié une mission d’éveil des consciences aux membres de cette association qui œuvre pour le développement des peuples et l’unité de l’Afrique.

Pour sa part, le journal public a souligné qu’une forte délégation de l’ADDI qui est une association basée aux Etats Unis a pris part à la 21e édition de la SNC.

Agence d’information du Burkina

MJR/hb/bz

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!