Zabré, 29 février 2024, (AIB)-Après un premier geste de 14 millions de FCFA, la Fédération des associations des Burkinabè en Italie (FABI) a versé jeudi, une contribution de 9 millions 150 mille FCFA au Trésor Public du Burkina Faso pour le compte de l’effort de paix.

9 150 000 francs CFA, c’est le montant que la Fédération des associations des Burkinabè en Italie a déposé le jeudi 29 février 2024 au Trésor Public du Burkina Faso.

C’est le président Samadou Soulené, accompagné du du secrétaire général Haïdara Guené et quelques membres de la FABI qui sont allés effectuer le versement dans un compte du fonds de soutien patriotique au Trésor Public du Burkina Faso sis au quartier Koulouba de Ouagadougou.

 » Il s’agit de notre deuxième dépôt pour soutenir l’effort de paix engagé par les autorités burkinabé. Nous avions déjà contribué à hauteur de 14 millions. J’appelle toutes les associations des burkinabé en Italie ainsi que tous les filles et fils du pays à l’union car seul on va vite et ensemble on va loin  » a laissé entendre le président de la FABI. Il dit être certain que l’État seul ne peut pas tout faire.

Il appelle également tous les Burkinabè à soutenir nos forces de défense et de sécurité et à les encourager pour leur sacrifice de tous les jours au front.

Les responsables de la FABI promettent d’ être toujours présents partout où ils seront attendus et sollicités.

Agence d’information du Burkina
JPB/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!