Drame de Partiaga : La communauté musulmane de Diapaga fait parler son cœur
Diapaga, (AIB)-La communauté musulmane de Diapaga a remis des vivres aux Personnes déplacées internes (PDI), le dimanche 5 mars 2023 à Diapaga, suite au drame de Partiaga entrainant le déplacement de 4 000 personnes, qui n’ont rien pu emporter avec eux.
C’est fort de cela que les populations se sont organisées à travers les différentes Organisations de la société civile (OSC) de la ville, pour venir en aide à cette population qui est dans le dénuement total.
Les dons étaient composés entres autres, de 10 sacs de maïs de 100 kg, 10 sacs de de riz de 25 kg, 6 sacs de riz de 50 kg, 55 étoffes de pagnes, un sac de de haricot de 100 kg, un carton savon et 66 500 F CFA en espèces.
La cérémonie s’est déroulée en présence du bureau de la communauté musulmane de Diapaga, des membres du comité de crise de Partiaga, du président de la coordination provinciale des OSC, Pierre Yonli ainsi que des membres de sa structure.
Tour à tour, ils ont pris la parole pour louer l’acte et pour faire une mention spéciale aux musulmans de Diapaga.
Pour Pierre Yonli, cet acte entre en droite ligne de la vision du gouvernement à savoir la solidarité agissante au profit des populations meurtries dans l’âme et dans le corps.
Les bénéficiaires ont promis de tout mettre en œuvre pour une bonne gestion du stock reçu.
Agence d’information du Burkina