Burkina-Namentenga-Vaccination-Enfants

District sanitaire de Boulsa : 44 191 enfants seront vaccinés contre la poliomyélite

Boulsa 13 nov.2024 (AIB)- 44 191 enfants de 0 à 59 mois seront vaccinés contre la poliomyélite du 13 au 18 novembre 2023, dans le district sanitaire de Boulsa. Ce 2e passage de la poliomyélite, dans la province du Namentenga est couplé à la journée nationale de supplémentation en vitamine A, au déparasitage et au dépistage de la malnutrition. L’information qui a été donnée hier mercredi, au cours d’une rencontre avec les leaders communautaires et les hommes des médias va permettre de déconstruire certaines mentalités sur la vaccination pour l’atteinte d’un taux de 100%.

Pour ce 2e passage dans le district sanitaire de Boulsa, chef-lieu de la province du Namentenga, de la région du Centre-Nord, au total 44 191 enfants âgés de 0 à 59 mois recevront leurs doses contre la poliomyélite.

Cette vaccination est couplée à la journée nationale de supplémentation en vitamine A, au déparasitage et au dépistage de la malnutrition.

La vitamine « A » va concerner les enfants de 6 à 59 mois. La dose d’albendazole sera administrée aux enfants de 12 à 59 mois pour leur déparasitage et la prise du tour du bras pour dépister les malnutris concernera les enfants de 6 à 59 mois.

Les leaders religieux ont également appelé la population à la mobilisation générale pour la réussite de la présente campagne de vaccination.

Le responsable du Programme élargi de vaccination (PEV), Rasmani Zagré a au nom du médecin-chef du district remercié les participants pour leur engagement à leurs côtés.

Agence d’information du Burkina

JBD/NO/ATA

Laisser un commentaire