BURKINA-CASCADES-POLICE-INSTALLATION

Direction régionale de la police nationale des Cascades : Le commissaire divisionnaire Voubi Ziba aux commandes

Banfora, (AIB)-Le secrétaire général de la région des Cascades, Toussaint Méda, a officiellement installé, le nouveau directeur régional de la police nationale des Cascades, Voubi Ziba, le vendredi 10 mai 2024 à Banfora. C’était en présence du directeur de la Police des frontières, le Commissaire divisionnaire de Police, Ardjouma Karama, représentant le directeur général de la Police nationale.

La Direction régionale de la police nationale (DRPN) des Cascades est désormais sous la coordination et le contrôle du commissaire divisionnaire de police Voubi Ziba.

Le désormais DRPN des Cascades remplace à ce poste, le commissaire divisionnaire de police Marc Dakuyo promu contrôleur de police à la  Direction générale.

Voubi Ziba a été installé le vendredi 10 mai 2024 par le secrétaire général de la région des Cascades, Toussaint Méda.

« Vous arrivez dans une région où le climat social est beaucoup apaisé, d’où la nécessité pour vous de vous engager aux côtés des autres forces combattantes de la région pour consolider les acquis », s’est adressé Toussaint Méda au nouveau DRPN des Cascades.

Ainsi, a rappelé M. Méda, toute la région attend du nouveau patron de la direction régionale de la police nationale des Cascades l’engagement dans la collégialité avec les autres chefs de corps militaires et paramilitaires afin de tenir avec efficacité la ligne de front de la région.

Pour ce faire, M. Ziba peut compter, foi du secrétaire général de région, sur la disponibilité du gouverneur des Cascades dans l’exécution de ses missions.

« Notre engagement n’est plus à négocier, car notre objectif commun qui est de barrer la route aux fossoyeurs de la nation est désormais ce qui doit gouverner nos actions de tous les jours », a rassuré le nouveau directeur régional de la police nationale.

Au directeur régional sortant, Marc Dakuyo, Toussaint Méda, lui a rendu un hommage pour avoir joué sa partition dans la coordination les actions des hommes dont il avait la charge sur le terrain.

L’engagement de M. Dakuyo aux côtés des autres forces combattantes, a signifié le secrétaire général de région, a permis à bien d’égard de faire face avec efficacité à l’hydre terroriste dans les Cascades.

Dans cette dynamique, le nouveau DRPN s’est engagé à joindre ses efforts à ceux de ses frères d’armes, et de toute la population pour la stabilité et la sécurité la région des Cascades.

Agence d’information du Burkina

MY/hb/bz

Laisser un commentaire