Burkina-Diaspora-USA-Nebraska-Association-Bureau-Nouveau

Diaspora : Hanihani Moundiba Traoré promet de mettre son expérience au service l’Association des Burkinabè vivant au Nebraska (USA)

 Ouagadougou, (AIB)- Hanihani Moundiba Traoré a été élue le 14 avril 2024 à la tête de l’Association des Burkinabè vivant au Nebraska (ABN) aux Etats6unis d’Amérique. La nouvelle présidente a promis de mettre toute son expérience aux côtés du nouveau bureau de 17 membres, à l’atteinte des objectifs de l’association.

À l’issue des votes, la communauté a porté son choix sur Hanihani Moundiba Traoré pour un mandat de deux ans. Elle remplace donc John Ouédraogo qui a passé deux ans à la tête de l’association des Burkinabè vivant au Nebraska (ABN).

« Madame Hanihani Moundiba Traoré était jusqu’alors vice-présidente de l’ABN, elle va donc assurer la continuité tout en apportant une touche personnelle à la vie de l’association », a déclaré John Ouédraogo, président sortant de l’ABN.

Le nouveau bureau de l’association des Burkinabè vivant au Nebraska a un mandat de deux ans et est composé de 17 membres.

À l’issue de ces élections générales, John Ouédraogo a demandé à l’ensemble des Burkinabè vivant au Nebraska de soutenir le nouveau bureau.

Selon le président sortant, le succès du nouveau bureau est « le vôtre et c’est toute la communauté qui gagne. Main dans la main, nous bâtirons une communauté forte, maintiendrons les acquis et serons prospères et épanouis », dit-il à ses compatriotes présents dans la salle de l’ACN.

« Étant vice-présidente de l’ancien bureau, je sais qu’il y a des objectifs que nous n’avons pas pu atteindre. Mais du haut de mon expérience, je mettrai tout en œuvre pour que nous puissions les atteindre au cours de ce nouveau mandat », déclare Hanihani Moundiba Traoré, présidente du nouveau bureau.

L’association des Burkinabè vivant au Nebraska mène des actions sociales, éducatives et d’intégration en faveur des Burkinabè vivant aux États-Unis d’Amérique, spécialement pour ceux vivant au Nebraska.

Elle organise également des collectes de dons au profit des personnes vulnérables du Burkina. En 2023, l’ABN a offert des vivres, des habits, des jouets, du matériel utilitaire et sanitaire aux personnes déplacées internes du Burkina Faso à travers deux opérations de collecte.

L’ensemble de ces dons est estimé à 2 millions 200 mille francs CFA selon le bilan du bureau sortant. L’association des Burkinabè vivant au Nebraska a par ailleurs offert en espèces près de 5 millions de francs CFA comme effort de paix à l’État burkinabè.

Agence d’information du Burkina

Laisser un commentaire