BURKINA-INSCRIPTION-SITES-HISTORIQUE

Deux sites historiques burkinabè inscrits sur la liste de l’ICESCO

Ouagadougou, 26 janv. 2024 (AIB) – Les Ruines de Loropéni et des sites de métallurgie ancienne ont été inscrits au patrimoine universel de l’Organisation mondiale islamique pour l’éducation, la science et la culture (ICESCO), selon le gouvernement.

Le ministre en charge de la Culture et des Arts, Jean Emmanuel Ouédraogo, a rendu compte au gouvernement de «l’inscription des Ruines de Loropéni et des Sites de la métallurgie ancienne du fer du Burkina Faso sur la liste du patrimoine dans le monde islamique de l’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO)», indique le rapport du conseil des ministres du mercredi 24 janvier dernier.

Ces deux biens culturels, déjà inscrits au patrimoine de l’Unesco, ont intégré le patrimoine de l’ISESCO lors de la 11e session du Comité du patrimoine dans le monde islamique, tenue du 18 au 19 décembre 2023 à Rabat, au Maroc.

«A travers cette inscription, les Ruines de Loropéni et les Sites de la métallurgie ancienne du fer du Burkina Faso bénéficient d’une nouvelle reconnaissance internationale », note le rapport.

Agence d’information du Burkina

DNK/hb/ck

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!