Burkina-Infrastructures-Réhabilitation

Des techniciens se réunissent pour la réhabilitation de la route Bobo-Banfora-Frontière Côte d’Ivoire

Ouagadougou, 31 août 2024 (AIB) – Le comité de pilotage du projet de réhabilitation des routes Bobo-Banfora-Frontière Côte d’Ivoire et Banfora-Orodara, s’est réuni pour présenter le projet aux différents acteurs, examiner et adopter les plans et budgets nécessaires à la mise en œuvre du projet.

Ce projet «stratégique» vise à désenclaver les régions des Hauts-Bassins et des Cascades, importantes pour l’économie burkinabè en raison de leurs potentialités agro-sylvo-pastorales et de la présence de petites et moyennes entreprises, a expliqué le directeur général des infrastructures routières du Burkina le Aimé Grégoire Yaguibou.

Il se concentre sur la réhabilitation de 197 km de routes, 50 km de pistes rurales, 18 km de voiries et la construction d’infrastructures telles que des postes de péage, des centres de santé et des écoles, ainsi que l’amélioration de la sécurité routière selon les détails du ministère des Infrastructures.

Le projet s’étend sur cinq ans et est financé par le gouvernement burkinabè, la Banque Islamique de Développement (BID) et la Banque Africaine de Développement (BAD).

Agence d’Information du Burkina

Laisser un commentaire