Burkina-Formation-PDI

Des PDI formées en transformation agroalimentaire

Bobo-Dioulasso, 15 mars 2023 (AIB)-Des femmes déplacées internes de larrondissement 2 de Bobo-Dioulasso ont bénéficié des formations en transformation agroalimentaire, le mercredi 8 mars 2023. Ces formations entrent dans le cadre de la commémoration de la journée internationale des droits de la femme.

LAssociation pour la formation et la réinsertion à travers le métier des personnes vulnérables (AFORM/PV), a dans le cadre de la célébration de la Journée du 8 mars, formé des femmes déplacées internes et démunies de larrondissement 2 de la commune de Bobo-Dioulasso en transformation agroalimentaire et en fabrication du savon liquide.

A la fin de la formation au siège de lassociation au secteur 23 de la vile de Sya, les femmes ont reçu des kits dinstallation et des effets dhabillement offerts par des bonnes volontés. Pour la présidente de lAFORM/PV, Mme Juliette Zida, cette formation des personnes déplacées internes vise à contribuer au bien-être et a lautonomisation économique des personnes en situation de précarité pour leur contribution au développement du pays. Elle a exhorté les bonnes volontés à apporter leur soutien à des personnes déplacées dont certaines vivent dans des conditions insoutenables. Le représentant de larrondissement n°2, Franck Ouédraogo, a salué linitiative de lassociation et a promis dapporter la contribution de larrondissement à la prise en charge des PDI. En attendant les bénéficiaires de la formation et la présidente de lAFORM/PV ont témoigné leur gratitude aux partenaires de lassociation qui ont uvré pour la formation dont lassociation Start Help France.

Agence dinformation du Burkina

Ad/ho

 

Laisser un commentaire