Niger-Lybie-Energie-Coopération

Des ingénieurs en électricité libyens prêtent main forte au Niger

Ouagadougou, 11 janv. 2024(AIB) – Une équipe d’ingénieurs en électricité libyens est arrivée à Niamey pour apporter leur expertise à la société nigérienne d’électricité (Nigelec), rapporte l’Agence nigérienne de presse ce jeudi.

A leur descente d’avion à l’aéroport international Diori Hamani de Niamey, les ingénieurs libyens ont été accueillis par le ministre nigérien du Pétrole, des Mines, et de l’Energie, Mahaman Moustapha Barké Bako, en présence du ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’Extérieur, Bakary Yaou Sangaré.

«Les deux parties ont eu un tête à tête au salon d’honneur de l’aéroport international Diori Hamani de Niamey avant de se diriger vers l’hôtel Bravia de Niamey où une rencontre était organisée entre les ingénieurs libyens et les responsables de la société nigérienne d’électricité (Nigelec) », détaille l’ANP.

Le ministre libyen des Affaires Etrangères, chargé des Affaires Africaines, Issa Majid Mansour, est aussi à Niamey dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail.

Lors de sa rencontre avec le ministre d’État nigérien de l’Intérieur, de la Sécurité Publique et de l’Administration du Territoire, le Général Mohamed Toumba, les deux pays voisins a évoqué le renforcement de leur coopération, notamment dans le domaine de la sécurité et de la migration

Le Niger qui importe de l’électricité du Nigeria malgré ses gisements d’uranium et son pétrole est en train de développer des initiatives internes pour satisfaire ses besoins d’électricité, depuis l’arrivée au pouvoir du général Abdourahamane Tiani.

Agence d’information du Burkina

CK/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!