Département de Léo :Le nouveau préfet Kassoum Koalaga, installé

Léo, (AIB)- Le haut-commissaire de la province de la Sissili, Téwende Isaac Sia, a procédé ce lundi 22 août 2022, à l’installation de kassoum Koalaga comme préfet du département de Léo.

Nommé en conseil des ministres le 03 Août 2022, Kassoum Koalaga a été officiellement installé,  le lundi 22 août 2022, dans ses nouvelles fonctions de préfet du département de Léo par le haut-commissaire de la province de la Sissili, Téwendé Isaac Sia. Il remplace ainsi à ce poste Moctar Ilboudo.

Aussitôt installé dans ses nouvelles fonctions de préfet de département de Léo, cumulativement avec celles du président de la délégation spéciale de la commune, Kassoum Koalaga, a tout d’abord traduit toute sa reconnaissance à ses supérieurs hiérarchiques pour sa nomination.

Il dit mesurer l’immensité de la tâche qui l’attend. Pour ce faire, il demande le soutien et l’accompagnement de tous dans l’exécution de sa mission au grand bonheur de tous.

Il a, pour sa part, rassuré les uns et les autres de son entière disponibilité à travailler pour l’atteinte des objectifs.

Quant à son prédécesseur, Moctar Ilboudo, promu au poste de secrétaire général de la province du Kouritenga,  s’est réjoui des bons résultats obtenus sur le plan de la gestion administrative et sécuritaire au niveau communal en tant que président de la délégation spéciale de la commune de Léo.

En passant par le tribunal administratif et la gestion des conflits communautaires en tant que préfet, « beaucoup a été fait mais beaucoup reste à faire» a-t- il laissé entendre.

S’adressant au préfet sortant, le représentant des corps constitués, Henry Damiba, s’est dit comblé du fait qu’il parte avec une promotion, avant de lui souhaiter bon vent dans ses nouvelles fonctions.

Au préfet entrant, il lui a rassuré qu’il ne sera pas seul dans l’exécution de la mission à lui confier.

Les deux personnalités ont alors reçu les félicitations et encouragements du Haut-commissaire de la province, Téwendé Isaac Sia.

Par ailleurs Il a rassuré le nouveau prefet de Léo de l’entière disponibilité de l’administration ainsi que des services techniques déconcentrés et l’ensemble des forces vives du département à l’accompagner.

Toutefois il l’a invité à faire prévaloir le dialogue, la concertation surtout le sens de l’écoute, gages de réussite

 Agence d’information du Burkina

Olivier Alexandre Nignan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!