Covid-19 : Le FMI accorde une facilité de crédit rapide de 115, 3 millions de dollars au Burkina
Ouagadougou, le 16 avril 2020 (AIB)-Le FMI a approuvé mardi, une facilité de crédit rapide de 115,3 millions dollars en faveur du Burkina Faso pour faire face à la pandémie de COVID-19, lit-on dans un communiqué.
«Le FMI (Fonds Monétaire International) a approuvé une aide d’urgence de 115,3 millions dollars au titre de la facilité de crédit rapide pour aider le Burkina Faso à satisfaire ses besoins urgents de financement de la balance des paiements», rapporte le communiqué.
Selon la note, «le financement fourni au titre de la FCR contribuera à financer les mesures de santé, de protection sociale et de stabilisation macroéconomique, à répondre aux besoins urgents de balance des paiements résultant de la pandémie de COVID-19 et à catalyser une aide supplémentaire de la communauté internationale».
En rappel, le Burkina Faso est aussi l’un des bénéficiaires de l’allègement de dette approuvé par le FMI à 25 pays, pendant six mois.
«Le FMI continue de suivre de près la situation au Burkina Faso et est prêt à fournir des conseils sur les politiques à mettre en œuvre et un soutien supplémentaire en cas de besoins» ont-ils souligné.
Le Burkina a enregistré du 09 mars au 14 avril, 542 cas confirmés du Covid-19 dont 226 guérisons et 32 décès.
Agence d’information du Burkina
lp/ata