Côte d’Ivoire-primature-Rumeurs-Démenti
Côte d’Ivoire : Le Premier ministre par intérim Patrick Achi dément les rumeurs sur son évacuation
Ouagadougou, 11 mars 2021 (AIB) – Le Premier ministre ivoirien par intérim, Patrick Achi a démenti jeudi, des «rumeurs folles» faisant état de son «évacuation sanitaire à l’étranger».
«Depuis plusieurs jours, des rumeurs folles se propagent sur ma santé, évoquant malaise et même évacuation sanitaire à l’étranger. Il n’en est absolument rien», a écrit ce jeudi sur sa page Facebook, le Premier ministre ivoirien par Intérim Patrick Achi.
Cette réaction de Patrick Achi, par ailleurs, secrétaire général de la présidence ivoirienne, intervient au lendemain du décès du Premier ministre Hamed Bakayoko d’un cancer.
Selon Patrick Achi, «dans le contexte exigeant que nous connaissons (décès de Hamed Bakayoko) (…) il est indécent de se comporter ainsi (diffusion de ‘‘fake news’’», invitant tout un chacun à retrouver «le sens de la raison».
Patrick Achi occupe depuis lundi dernier le poste de Premier ministre par Intérim par décret du président ivoirien Alassane Ouattara suite au prolongement de l’hospitalisation du Premier ministre Hamed Bakayoko, absent du pays depuis le 18 février dernier.
Les rumeurs faisant état de son malaise et de son évacuation sanitaire qui fusaient sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours, se sont amplifiées depuis l’annonce du décès mercredi soir de celui dont il assurait l’Intérim.
Agence d’information du Burkina
WIS/ak