Côte d’Ivoire-Primature-Décès
Côte d’Ivoire : Le Premier ministre Hamed Bakayoko est décédé d’un cancer
Ouagadougou, 10 mars 2021 (AIB)- Le Premier ministre ivoirienn Hamed Bakayoko est décédé ce mercredi, en Allemagne, des suites d’un cancer à l’âge de 56 ans, apprend-on ce soir de source officielle.
«J’ai l’immense douleur de vous annoncer le décès du Premier ministre, Hamed Bakayoko, chef du gouvernement, ministre de la Défense, ce mercredi 10 mars 2021, en Allemagne des suites d’un cancer», a écrit ce mercredi soir, le président ivoirien, Alassane Ouattara sur sa page Facebook.
Ministre de la Défense de la Côte d’Ivoire depuis 2017, Hamed Bakayoko a en plus de ce poste été nommé en 2020, à la tête du gouvernement ivoirien par le président Ouattara, suite au décès du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.
Selon le président Ouattara, «le Premier ministre Hamed Bakayoko a servi la Côte d’Ivoire avec dévouement et abnégation».
«C’était un grand homme d’Etat, un modèle pour notre jeunesse, une personnalité d’une grande générosité et d’une loyauté exemplaire», a écrit Alassane Ouattara sur sa page Facebook.
Le chef de l’Etat ivoirien a présenté ses condoléances «les plus émues», à l’épouse du disparu, «à ses enfants, à la grande famille Bakayoko, à toute les familles alliées ainsi qu’à l’ensemble des Ivoiriens».
Agence d’information du Burkina
WIS/ak
Photo : Présidence de la république de Côte d’Ivoire