Arabie-Saoudite-Pakistan-Coopération-Islam-Musulmans-Terrorisme-Lutte
Coopération : Lancement de la rencontre médiatique « Relations saoudo-pakistanaises »
Islamabad (UNA)-La conférence de presse sur « les relations saoudo-pakistanaises… les efforts conjoints pour servir l’islam et les musulmans et combattre le terrorisme » a débuté le lundi 3 avril 2023 dans la capitale pakistanaise, Islamabad, indique une note transmise ce vendredi à l’AIB.
Dirigé par le président du Conseil des universitaires du Pakistan, Cheikh Tahir Mahmoud Ashrafi, et en présence de représentants d’agences de presse et de plusieurs universitaires et intellectuels ; Il comprend 10 axes principaux qui traitent de l’importance des relations saoudo-pakistanaises, des efforts des deux pays, des deux dirigeants et des deux peuples frères pour servir l’islam et les musulmans, et de la coopération conjointe pour défendre les problèmes de la nation, dont le principal est la cause palestinienne et de promouvoir la paix sur la terre du Cachemire.
Au cours de la réunion, Ashrafi a confirmé l’achèvement de toutes les dispositions et de l’équipement pour l’organisation de la Conférence sur le message de l’islam lors de sa cinquième session, qui se tiendra sous les auspices du président pakistanais, le Dr Arif Alvi, à Islamabad le lundi 10 avril sous le thème « Relations saoudo-pakistanaises, efforts conjoints au service de l’islam et des musulmans et lutte contre le terrorisme ».
M. Ashrafi a mis en garde contre le danger de propagation de la violence, de l’extrémisme et du terrorisme et son impact sur la sécurité et la stabilité des pays de la région et du monde.
Il a appelé à l’importance de soutenir les efforts continus pour unifier le mot et les rangs du monde islamique, et d’autres points et sujets importants aux niveaux interne et international ;
Il a noté que la Conférence sur le message de l’islam se déroule à un stade très important dans un contexte de conditions politiques difficiles, de défis économiques, alimentaires et sanitaires, de variables climatiques et environnementales auxquelles les pays de la région et du monde sont exposés et qui menacent les intérêts économiques des pays arabes et islamiques.
M. Ashrafi a relevé la participation d’un groupe de dignitaires éminents, dont des ministres, des universitaires, des ambassadeurs, des politiciens, des intellectuels, des personnalités de la culture et des médias du Pakistan et des pays arabes et islamiques.
Il a souligné les excellents services et installations fournis par le gouvernement du Serviteur des Deux Saintes Mosquées, le roi Salman bin Abdulaziz, et son digne prince héritier aux pèlerins et visiteurs de la Omra pendant le mois de Ramadan en cours, et la volonté du Royaume, comme d’habitude, d’organiser la saison du Hajj cette année.
Il a salué les efforts du Royaume et de ses dirigeants et les services qu’il fournit à l’islam, aux musulmans, aux deux saintes mosquées, aux pèlerins et aux artistes de la Omra.
Agence d’information du Burkina
Photo d’archive pour illustration