BURKINA-MOUHOUN-CONSEIL-INTERIEUR

Conseil intérieur : La direction régionale en charge des Enseignements partage des informations pour plus d’efficacité

 Dédougou, (AIB)- Les Chefs de services de la direction régionale des Enseignements post-primaire et secondaire (DREPS) de la Boucle du Mouhoun, ont tenu le mardi 02 avril 2024 à Dédougou, leur conseil intérieur sous la présidence du Président dudit conseil, Dr Denis Vimboué.

Partager les informations pour plus d’efficacité, tel était le principal point à l’ordre du jour du conseil intérieur de direction qui se tient en ce premier jour de la rentrée du troisième trimestre de l’année scolaire 2023-2024.

Pour ce faire, le Directeur régional des enseignements post-primaire et secondaire de la Boucle du Mouhoun, Dr Denis Vimboué, a traduit sa reconnaissance à l’ensemble de ses collaborateurs pour leurs implications sans failles pour relever les défis qui se présentent à la direction.

Il a partagé des informations liées à sa participation à des rencontres, la proposition des agents pour les décorations à venir.

Donnant la parole à chaque chef de service, plusieurs informations ont été partagées afin de permettre à chaque collaborateur d’être au même niveau d’information.

Le troisième trimestre de l’année scolaire étant celui des examens, le chef de service des examens et concours scolaires a présenté les différentes statistiques liées aux examens à venir.

Pour cette session des examens, la région de la Boucle du Mouhoun présentera 15 972 candidats au BEPC dont 9305 filles et 6667 garçons.

Parmi ces candidats, on dénombre 3051 candidats qui sont des déplacés internes. Ils seront 770 candidats pour les examens du BEP et du CAP et 8373 candidats pour le Baccalauréat, toutes séries confondues.

Pour ces différents examens, Dr Denis Vimboué a partagé la vision du Ministre de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales qui veut que les examens soient bien organisés et qu’ils ne soient pas entachés d’erreurs.

Tout en remerciant ses collaborateurs pour la qualité de collaboration, il a souhaité que le cap soit maintenu afin de réussir la mission commune.

Agence d’information du Burkina

SB/hb/yo

 

Laisser un commentaire