Burkina-Installation-Directrice-Provinciale-Culture

Comoé : La nouvelle Directrice provinciale de la culture installée dans ses nouvelles fonctions

Banfora, 05 février 2024 (AIB) – le Haut-commissaire de la province, Idrissa Hamidou Massa, a installé le 5 février 2024 à Banfora dans ses fonctions de directrice provinciale de la culture des arts et du tourisme de la Comoé, Dielea Traoré.

 

Nommé en conseil des ministres du 10 janvier 2024, Diela TRAORE, est la nouvelle directrice provinciale de la culture, des arts et du tourisme de la Comoé.

Conseiller des services touristiques et hôtelleries, Diela TRAORE, était précédemment Chef de service de la protection et valorisation du patrimoine touristique et culturel à la direction régionale en charge de la culture des Cascades.

La nouvelle Directrice provinciale a traduit toute sa reconnaissance et sa gratitude aux plus hautes autorités du Burkina Faso pour la confiance placée en sa personne.

Elle a exprimé sa disponibilité et son engagement à poursuivre les actions déjà entreprises par son prédécesseur dans le cadre de la promotion et de la sauvegarde du patrimoine culturel et touristique de la région des cascades en général et celles de la province de la Comoé en particulier.

Elle remplace à ce poste, Blagnima OUATTARA, qui a passé plus de 7ans à la tête de cette direction.

Le directeur provincial sorti a remercié les autorités et ses anciens collaborateurs. Il a manifesté sa reconnaissance à tous ses anciens collaborateurs qui lui ont permis d’atteindre ses objectifs.

M. Ouattara a cité notamment l’accompagnement des acteurs culturels quant à leurs initiatives de promotion et de valorisation du patrimoine culturel de la province, l’accompagnement des acteurs provinciaux en appui conseil et l’accompagnement d’une dizaine d’associations dans l’acquisition de leurs récépissés.

Le Haut-commissaire de la province de la Comoé, Idrissa Hamidou Massa, a témoigné son infinie gratitude au DP sorti pour l’immense travail abattu afin que rayonne la culture dans la Comoé.

M. MASSA, a au nom de l’ensemble des corps constitués et à son nom propre manifesté sa reconnaissance à Blagnima Ouattara pour le service rendu aux populations de la province durant des années. Il a également félicité la DP entré tout en lui rassurant du soutien des corps constitués.

Agence d’information du Burkina

JPY/dnk

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!