Burkina-Cascades-Rentrée-Pédagogique

Cascades/rentrée pédagogique : le gouverneur encourage les enseignants et les élèves.

 

Banfora, (AIB) – Le gouverneur de la région des Cascades, Florent Badabouè Bazié, a encouragé les élevés et les enseignants en donnant le top de départ de la rentrée pédagogique, le mardi 1e octobre 2024.

Le gouverneur de la région des Cascades, Florent Badabouè Bazié, accompagné des autorités administratives, du directeur régional de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle des Cascades, du directeur régional de l’enseignement post-primaire et secondaire des Cascades et leur directeurs provinciaux et des chefs de circonscriptions d’éducation de Base de Banfora, a fait le tour du CEG et de l’école primaire de Tatana au secteur 15 de Banfora le mardi 1er octobre, jour de la rentrée scolaire 2024-2025 pour encourager les enseignants et les élèves.

« J’ai trouvé des élèves et des enseignants tous mobilisés et très enthousiastes. Je les ai encouragés et demandé aux élevés d’éviter l’indiscipline, d’être studieux et de respecter les enseignants, d’être assidu et de bien apprendre », a expliqué le gouverneur de la région des Cascades.

« Quant aux enseignants, j’ai transmis tous les encouragements des plus hautes autorités de notre pays », a-t-il ajouté.

M. Bazié a saisi l’occasion pour inviter les enseignants à se mettre à la tâche pour bien former et éduquer « nos enfants et que les résultats de cette année soient meilleurs que ceux des années précédant».

Agence d’information du Burkina

JPY/dnk/ata

Laisser un commentaire