Burkina-Montée-Couleurs

Cascades/Montée des couleurs : Le gouverneur exhorte ses collaborateurs à s’inscrire dans la lutte contre la corruption, l’absentéisme et les lourdeurs administratives   

Banfora, 5 fév. 2024 (AIB)- Le gouverneur de la région des Cascades, Florent Badabouè BAZIE, a exhorté lundi à Banfora ses collaborateurs à s’inscrire dans la dynamique de lutte contre la corruption, l’absentéisme et les lourdeurs administratives engagés par le chef de l’Etat. C’était au cours de la cérémonie de montée des couleurs.

 

 

Cette deuxième cérémonie de montée des couleurs au titre de l’année 2024 a eu lieu dans la cour du Haut-commissariat de Banfora. Elle a réuni autour du Gouverneur de la région des Cascades, Florent Badabouè BAZIE, les corps constitués.

A la fin du cérémonial militaire, le Haut-commissaire a exprimé sa fierté de recevoir l’ensemble des corps constitués et les a remercié pour leur mobilisation.

Selon Idrissa Hamidou MASSA, cette montée des couleurs n’est pas seulement une affaire de fonctionnaires mais une affaire de tous.

« C’est pourquoi, j’ai trouvé nécessaire d’inviter tous les voisins du Haut-commissariat de Banfora qui ont répondu massivement à mon invitation ».

M. MASSA a soutenu l’idée du Gouverneur qui est de trouver une place pour le drapeau au QG des VDP, dans les marchés et Yaar et partout là où les burkinabè se retrouvent quotidiennement pendant plus de 8h dans la journée.

« C’est en faisant cela que nous allons pouvoir amener toutes les populations à honorer nos couleurs nationales », a- t-il soutenu.

Il a également souhaité que la montée des couleurs soit organisée dans les deux plus grands établissements de la place.

Le Gouverneur de la région des Cascades, Florent Badabouè BAZIE, a remercié les corps constitués pour leur mobilisation autour de cette activité importante qui est la montée des couleurs nationales.

De son avis, le drapeau qui flotte en ce moment est le signe parlant que « notre pays tient et tiendra debout malgré l’adversité ».

Pour lui, le cérémonial « nous rappelle notre devoir de citoyen à nous engager constamment pour placer notre pays à la hauteur des défis qui se présentent à lui. Affichons constamment notre fierté d’être Burkinabè en œuvrant, par nos actions individuelles et collectives, à élever d’avantage notre nation ».

Pour le premier responsable de la région, ils ont été instruits par le Chef de l’Etat pour lutter farouchement contre la corruption, l’absentéisme et les lourdeurs administratives.

Pour ce faire, il a invité ses collaborateurs à inscrire résolument dans cette dynamique.

« Je vous exhorte à accomplir vos missions avec détermination pour la satisfaction des populations et à prendre, chacun des initiatives pour marquer positivement notre passage dans la région des Cascades », a-t-il poursuivi.

Le gouverneur a souhaité que la montée des couleurs ne soit pas perçue comme une affaire des agents publics seuls.

Par conséquent, Il a invite les structures qui recevront les prochaines montée des couleurs, à impliquer les voisinages autour de ce symbole « de notre unité ».

Agence d’information du Burkina

JPP/dnk

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!