BURKINA-CASCADES-EDUCATION-ECHANGES-MEDIAS
Cascades : Le nouveau directeur régional en charge de l’Education préscolaire échange avec les acteurs des médias des cascades
Banfora, (AIB)- Le Directeur régional de l’Education préscolaire, primaire et non formelle (DREPPNF) de la région Cascades a échangé, le lundi 13 novembre 2023 à Banfora, avec les hommes et les femmes de médias des Cascades, sur les priorités et les attributions de sa direction.
C’est la salle de la Direction régionale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle (DREPPNF) qui a servi de cadre pour la tenue de cette rencontre de prise de contact, qui a connu la participation de près d’une vingtaine de journalistes de la région des cascades.
La rencontre a permis au directeur régional en charge de l’Education préscolaire, Yacouba Traoré, de présenter aux hommes et femmes de médias la vision, les priorités et les attributions de la DREPPNF des cascades.
Les journalistes ont évoqué leurs préoccupations et proposé des pistes de solutions pour une synergie d’action en vue d’un renforcement du professionnalisme.
Le directeur régional s’est dit prêt à travailler avec les médias pour un accès équitable de l’information et éveil de conscience en vue de contribuer au renforcement de la résilience des populations face aux multiples crises que vit la région.
M. Traoré a demandé aux hommes de média de vérifier toute information avant sa diffusion ou publication et d’éviter les informations qui peuvent détériorer le vivre-ensemble dans la région.
Il les a invité à l’accompagner pour la visibilité de toutes les actions de la DREPPNF et aussi à l’amélioration de l’éducation dans la région.
Agence d’information du Burkina
JPY/hb/bz