Burkina-Encadrement-Pédagogie-Formation

Burkina/Ziro : une trentaine d’encadreurs pédagogiques outillés sur l’éducation en situation d’urgence

Sapouy, 26 mars 2024 (AIB)-La direction provinciale de l’éducation préscolaire primaire et non formelle du Ziro, organise du 25 au 28 mars 2024 à Sapouy, une formation sur l’éducation en situation d’urgence au profit de 35 encadreurs pédagogiques de la province, a constaté un journaliste de l’AIB.

Durant quatre jours, les inspecteurs formateurs Désiré Koutou et Valentin Douamba, s’entretiendront avec les participants sur la stratégie nationale d’éducation en situation d’urgence et l’approche « Safe School ».

Le représentant du directeur provincial Albert Degtounda qui a donné le top de départ des travaux, a salué la résilience des enseignants et encadreurs pédagogiques face aux attaques terroristes répétées avec leurs cortèges de tueries, de déplacements massifs de populations et de destruction des services sociaux de base. D’où la nécessité d’outiller les encadreurs pédagogiques sur de nouvelles approches et stratégies afin de protéger les acteurs en leur offrant un environnement propice aux apprentissages mais aussi des opportunités d’assistance en cas de besoin.

Il a aussi salué l’accompagnement de leur partenaire de tous les temps, l’ONG Plan International qui oeuvre inlassablement dans le renforcement des capacités des acteurs de l’éducation de la province.
Agence d’information du Burkina
ys/as/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!