Burkina : Une marche sportive pour renforcer la cohésion entre des travailleurs
Ouagadougou, 25 juillet 2024 (AIB) – La Grande chancellerie des ordres burkinabè, en collaboration avec la présidence du Faso et les structures environnantes, a organisé jeudi une marche sportive en vue de renforcer la cohésion sociale et de raffermir les liens de fraternité entre les travailleurs.
Partis de la Grande chancellerie des ordres burkinabè, les participants sont passés devant l’hôtel Lancaster (ex-hôtel Libya) avant de rejoindre le monument des martyrs pour une séance d’aérobic.
Selon le grand chancelier des ordres burkinabè, le général de brigade Pingrenoma Zagré, cette activité qui s’inscrit dans le cadre de la semaine nationale du sport, vise à promouvoir l’intérêt de la pratique du sport pour la santé, la cohésion sociale et la fraternité.
Aussi, a poursuivi le grand chancelier des ordres burkinabè, cette marche permettra aux travailleurs de se mettre dans une bonne disposition physique pour bien accomplir leurs missions.
« Nous magnifions la pratique du sport, c’est pourquoi nous exprimons notre solidarité à la Grande chancellerie des ordres burkinabè », a déclaré pour sa part le secrétaire exécutif du Centre d’analyse des politiques économiques et sociales, Dr Victor Sanou.
Pour lui, avec le sport, l’on peut fraterniser et sympathiser entre structures voisines ou entre collègues de service.
Agence d’information du Burkina
OSA/yos/ata