Burkina : Un paysan offre 1000 plants de baobabs à la clôture des journées d’engagement patriotique

Ouagadougou, 9 avril 2024 (AIB) – Le paysan Salifou Ouédraogo, promoteur d’un verger de 35 000 baobabs plantés, a remis mardi 1000 plants de baobabs au gouvernement pour « marquer son engagement patriotique en faveur d’un Burkina Faso verdoyant ».

« Je suis content de l’institution des journées d’engagement patriotique. Je suis particulièrement satisfait de l’initiative de reboisement décrétée par le gouvernement à cette occasion. C’est pourquoi j’ai remis 1000 plants de baobabs pour encourager le gouvernement dans cette démarche », a déclaré le défenseur de l’environnement, Salifou Ouédraogo.

Il s’exprimait ainsi mardi à Ouagadougou lors de la clôture des journées d’engagement patriotique et de participation citoyenne.

Pour M. Ouédraogo, l’invitation du gouvernement à planter des arbres contribuera à rendre le Burkina plus verdoyant, assurant ainsi l’autosuffisance alimentaire pour les générations futures.

El Hadj Salifou Ouédraogo est un agriculteur exploitant près de 100 hectares de baobabs au Burkina. Il compte à son actif 35 000 baobabs plantés, fruit de 56 années d’efforts et de persévérance.

Salifou Ouédraogo est également lauréat du Kuuri d’or environnement lors de la 7e édition du Salon International de l’Agriculture et de l’Élevage (SIAEL).

Agence d’information du Burkina
DNK/ata

Laisser un commentaire