Burkina-Société-Club-Ouverture

Burkina : Un club officiellement ouvert pour permettre aux seniors de retrouver leur joie de vivre

Ouagadougou, 29 juin 2023 (AIB)-Le Club des seniors sis au secteur 44 dans l’arrondissement n°10 (Zone 1) de la ville de Ouagadougou a officiellement ouvert ses portes le vendredi passé dans la soirée, dans l’optique de permettre aux personnes du 3e âge, de retrouver leur joie de vivre, à travers diverses activités telles que les jeux de société, la musique etc.

« Faisons ensemble de ce club, un cadre agréable, où nous puissions nous rappeler nos beaux souvenirs, notre jeunesse mais aussi un lieu de réception des conseils de nos médecins », a exhorté la promotrice du club des seniors, Mme Régine Zombra, aux personnes du 3e âge.

Elle a précisé que le cadre va permettre aux seniors de retrouver leur joie de vivre, à travers diverses activités telles que la gymnastique, les jeux de société, la musique dansante.

Mme Zombra s’exprimait le vendredi 23 juin 2023 à Ouagadougou, dans les locaux du Centre-Espérance-coupe-couture à la Zone 1 (arrondissement 10), à l’occasion de la cérémonie d’ouverture officielle du club des seniors.

Elle a par ailleurs indiqué que des docteurs s’engagent à soutenir le cadre récréatif avec des conseils, en vue de permettre aux personnes âgées de changer leurs habitudes alimentaires et leurs comportements pour vivre longtemps.

La promotrice a invité les seniors à consommer quotidiennement les tisanes (citronnelle, basilique) qui contiennent de nombreuses vertues thérapeutiques pour l’organisme humain.

« S’ils ont perdu la joie de vivre, c’est le lieu indiqué pour se souvenir de leur passé pour rallonger leur espérance de vie », a-t-elle confié.

Mme Régine Zombra dit compter sur l’accompagnement des bonnes volontés pour offrir des jeux de sociétés (lido, dame, jeux de cartes) aux seniors.

La promotrice du club des seniors, Mme Régine Zombra

Les soirées dansantes sont prévues les vendredis et samedis de 18h 30 à 22 h, les séances de gymnastiques tous les samedis de 7h 30 mn à 8h 30 mn avec un accès libre au club.

Le président du Conseil national de l’économie informelle du Burkina Faso, Salifou Nikièma a apprécié l’initiative de la promotrice, qui selon lui, permettra aux seniors de rallonger leur espérance de vie.

Pour lui, les personnes de 50 ans et plus vont également vibrer au rythme des mélodies des anciens temps.

« Ce club constitue un remède pour les seniors. Ce sont des gens qui ne sortent plus de chez eux facilement. L’ouverture d’un tel cadre récréatif va apporter un plus dans leur vie », a-t-il soutenu.

Le président du Conseil national de l’économie informelle du Burkina Faso a soutenu le lancement du Club en primant les meilleurs danseurs.

M. Nikièma a aussi souhaité que la paix revienne au Burkina tout en saluant le travail des forces combattantes sur le terrain, dans la reconquête du territoire national.

A cette cérémonie d’ouverture, l’un des pionniers de la musique burkinabè, l’artiste-musicien, Issouf Compaoré a tenu en haleine l’assistance aves ses chansons « Dis lui que je l’attends » et « Tanga Sega ».

A cet effet, le couple sexagénaire Zombra, a remporté le 1er prix en danse, avec la somme de 50 mille FCFA et le deuxième prix, 25 mille FCFA est revenu à un autre couple septuagénaire.

Notons que le club senior est logé dans les locaux du Centre-Espérance-coupe-couture à la Zone 1 (arrondissement 10), après l’hôpital pédiatrique Charles De Gaulle, en allant vers l’échangeur de l’Est.

Agence d’information du Burkina

NO/wis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!