Burkina : SankBusiness soutient les PDI de Nagréongo avec un forage de près de 4 millions FCFA

Ouagadougou, 4 sept. 2023 (AIB)- La société SankBusiness a soutenu hier dimanche, des Personnes déplacées internes (PDI) de la commune de Nagréongo (Plateau-Central), avec un forage estimé à près de 4 millions de FCFA.

« On nous a fait cas des problèmes d’eau concernant les Personnes déplacées internes (PDI) à Nagréongo et nous avons jugé nécessaire de leur offrir un forage », a déclaré l’administrateur de SankBusiness, Sada Zougmoré.

Selon lui, le nouvel ouvrage hydraulique des PDI sur l’ancien site du célèbre guérisseur de Nagréongo, El Hadj Saïdou Bikienga, est estimé  à près de 4 millions FCFA.

M. Zougmoré s’exprimait hier dimanche, dans la commune de Nagréongo, à l’occasion de l’inauguration d’un forage offert par sa société, au profit des PDI de la localité.

L’administrateur de SankBusiness a expliqué que sa structure n’évolue pas seulement dans le commercial mais également dans le social, toute chose selon lui, qui justifie leur geste à l’endroit des personnes vulnérables.

« Partout au Burkina Faso, il y a un problème d’eau et si des déplacés sont à Nagréongo, il va s’en dire qu’il y aura un problème d’eau et nous avons pensé à leur offrir de l’eau parce que l’eau est source de vie », a-t-il  soutenu.

Sada Zougmoré a précisé que sa société n’intervient pas seulement dans la commune de Nagréogo, qu’elle est en train  de réaliser des forages dans d’autres localités du pays telles que Kaya (Centre-nord),  Pouytenga (Centre-est), Fada N’Gourma (Est) et Bobo-Dioulasso (Hauts-Bassins).

A cet effet, il a souligné que SankBusiness prône l’idéal sankariste pour impacter la vie des Burkinabè à travers ses activités commerciales et sociales.

Le célèbre guérisseur de Nagréongo, El Hadj Saïdou Bikienga dit Manegda Naaba Sanem a, pour sa part, traduit sa satisfaction pour la réalisation du nouveau forage, au profit des PDI de sa localité.

El Hadj Bikienga, par ailleurs, ambassadeur de la paix internationale, a remercié le donateur et a exhorté le bon Dieu pour que leur entreprise prospère davantage pour le bien-être des populations.

A l’en croire, après une cinquantaine d’années de soins des malades, son message reste le même qu’à ses débuts: l’union des fils et filles du pays pour développer le Burkina Faso.

Le représentant du Président de la délégation spéciale de la  commune de Nagréongo, Madi Baggnan a,  quant à lui, noté que les défis sont multiples au niveau des PDI,  notamment sur le site de Manegda Naaba Sanem.

M. Baggnan, par ailleurs, secrétaire générale de la mairie de Nagréongo, s’est appesanti entre autres, sur les besoins alimentaires, d’abris, d’eau, d’assainissement et vestimentaires.

« Il était nécessaire pour nous de venir remercier le promoteur  SankBusiness et  toutes les  bonnes volontés qui nous accompagnent dans  la prise en charge des PDI », a-t-il  poursuivi.

Le Naaba Karfo de Kolokoom a salué le geste du bienfaiteur qui soulage  la souffrance des PDI de la commune de Nagréongo.

A ses dires, la question de l’eau constitue la préoccupation majeure surtout avec l’arrivée des PDI dans la localité.

Naaba Karfo, Manegda Naaba Sanem dit faire de son mieux afin que la population de sa zone ait de l’eau potable.

Notons que la commune de Nagréongo dans la région du Plateau-central accueille 3 mille PDI du fait des attaques terroristes qui secouent le Burkina Faso depuis 2015.

Agence d’information du Burkina

NO/bh/ata

Laisser un commentaire