Burkina/Ramadan 2023 : Le Mouvement sunnite invoque Allah pour la fin du terrorisme d’ici à la Tabaski.

 

Ouagadougou, 21 avril 2023 (AIB)-Le Mouvement sunnite du Burkina Faso (MSBF) a appelé vendredi, à l’occasion de la prière de l’Aïd el Fitr à soutenir l’effort de guerre engagé par le gouvernement pour la reconquête du territoire national. Il a aussi demandé au Tout Puissant, la fin du terrorisme d’ici à la Tabaski.

 

La prière de l’Aïd El Kebir des musulmans du Mouvement sunnite du Burkina Faso (MSBF) s’est déroulée ce vendredi 21 avril 2023 à Ouagadougou.

 

A cet effet, le grand Imam du MSBF, Dr Mohamad Ishaq Kindo ayant dirigé la prière, a exhorté les fidèles et l’ensemble des Burkinabè à soutenir l’effort de guerre afin de barrer la route aux groupes armés terroristes qui sévissent au Burkina.

 

Dr Kindo a également a invité ses concitoyens à une solidarité agissante envers les personnes déplacées internes, au regard de la situation sécuritaire et humanitaire difficile du pays.

 

Depuis 2015, le Burkina Faso est proie à des attaques terroristes qui ont causé la mort de centaines de personnes, près de deux millions de déplacés internes et la fermeture de nombreux établissements scolaires et sanitaires.

 

D’après Mohamad Ishaq Kindo, les gouvernants doivent travailler à mettre fin à l’injustice, à la corruption et à la mal gouvernance, car explique-t-il, ces différents maux favorisent l’insécurité dans une nation.

 

Le grand Iman du MSBF a par ailleurs demandé à Allah la fin du terrorisme, d’ici à la Tabaski prochaine au Burkina Faso.

 

Notons que la fête de la Tabaski est célébrée 70 jours après celle du Ramadan.

 

Selon le ministre en chargé de la Sécurité, Boukaré Zoungrana, qui a pris part à la prière de l’Aïd el Kebir, le gouvernement va prendre en compte les interpellations du grand Imam du MSBF.

 

A l’en croire, l’Etat s’attèlera à lutter contre ces maux qui freinent le développement du pays.

M. Zoungrana a saisi cette opportunité pour souhaiter une bonne fête du Ramadan à tous les musulmans du Burkina Faso.

 

Le président de la Fédération des associations islamiques du Burkina Faso (FAIB), Oumarou Zoungrana, a pour sa part souligné que la fête du Ramadan constitue un grand jour pour les musulmans.

 

M. Zoungrana a rappelé que lors de la prière, les fidèles ont fait des invocations pour demander à Allah, la paix et la sécurité dans le pays.

 

Cette prière de l’Aïd el Kebir du MSBF a connu également la participation de la ministre en charge de la Transition digitale Aminata Zerbo /Sabané.

Agence d’information du Burkina

NO/dnk/ata

Laisser un commentaire