Burkina-Presse-Revue
Burkina : Politique et sécurité font la Une des quotidiens
Ouagadougou, 10 févr. 2021 (AIB) – Les quotidiens burkinabè de ce mercredi affichent à leur Une, l’information portant sur l’élection du bureau de l’Assemblée nationale, sur l’entretien de Roch avec le président David Maria Sassoli, sans oublier la lutte contre le terrorisme dans le sahel.
«Assemblée Nationale : les membres du bureau élus», titre le quotidien public Sidwaya qui renseigne que les députés de l’Assemblée nationale ont élu les membres de leur bureau au cours d’une séance plénière, le mardi 9 février 2021.
A l’occasion, les différents membres des commissions générales ont également été mis en place.
De son côté, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso, L’Observateur Paalga affiche : « Assemble nationale : l’exécutif de Bala en marche».
Quant àau journal privé Le Pays, il met en exergue la même information à travers le titre : « Assemblée nationale : le bureau de la 8e législature, élu».
Toujours dans le registre politique, le quotidien Sidwaya fait cas de l’entretien du président du Faso Roch Marc Christian Kaboré avec le président du parlement européen par l’articule : « parlement européen : Roch s’entretient avec le président, Davis Maria Sassoli ».
Pendant ce temps, L’Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés donne l’écho de la question sécuritaire dans sa rubrique ‘’Regard sur l’actualité’’ à travers l’article intitulé : «Lutte contre le terrorisme dans le Sahel : Barkhane dans le viseur du Sénat français».
Le journal annonce que le président du Faso Roch Kaboré doit rencontrer son homologue français, Emmanuel Macron aujourd’hui 10 février 2021 pour une visite frappée du sceau de sécurité.
Au chapitre des faits de société Le Pays évoque une crise dans le secteur des transports, mentionnant en guise de titre : « Crise dans le secteur des transports : L’UCRB (Union des chauffeurs routiers du Burkina, Ndlr) en grève du 22 au 26 février 2021».
L’Observateur Paalga donne la même information à travers l’article : « Chauffeurs routiers du Burkina : préavis de grève pour le 22 février».
Agence d’information du Burkina
EY/ak