Burkina-Education-Cantine

Burkina : Plus de 20 milliards de FCFA dépensés annuellement dans les cantines scolaires

Ouagadougou, 17 juin 2021 (AIB)-le ministre de l’Education nationale Stanislas Ouaro  a déclaré jeudi que «plus de 20 milliards FCFA sont alloués dans le budget de l’État chaque année aux cantines scolaires».

«Il est connu de tous que la malnutrition influe négativement sur l’assiduité et la réussite scolaires de nos enfants, compromettant ainsi la réalisation de nos objectifs en matière d’éducation», a indiqué le ministre de l’Education nationale  Stanislas Ouaro.

Selon lui, plus de 20 milliards de FCFA sont ainsi injectés dans les cantines scolaires chaque année afin que les enfants en âges scolaires puissent avoir accès à une alimentation et une nutrition améliorées.

M. Ouaro qui prononçait le discours de président du Faso Roch Marc Christian Kaboré s’exprimait jeudi, lors de la cérémonie de lancement officielle de l’initiative présidentielle « Assurer à chaque enfants en âge scolaire, au moins un repas équilibré par jour».

Il a indiqué que la résolution de cette malnutrition  s’est poursuivi sur le plan agricole, avec l’approvisionnement  des producteurs en intrant agricole à travers la création d’une ligne budgétaire d’un milliard en 2017 devant croître de 500 millions chaque année et la mise en valeur de 5 000 ha de basfonds aménagés.

«Les résultats de ces actions exécutées(…), nous ont permis d’obtenir en 2019, des taux de prévalence du retard de croissance (RC) ou malnutrition chronique de 25,4% et la malnutrition aigüe de 8,1% au niveau national», a affirmé Stanislas Ouaro.

Agence d’information du Burkina

mss/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!