Burkina-Agriculture-Adoption-Plan

Burkina : Plus de 10 milliards FCFA pour appuyer la campagne agricole de saison sèche 2022-2023

Ouagadougou, 09 nov. 2022(AIB)-Le gouvernement de la Transition va injecter plus de 10 milliards de F CFA pour appuyer la campagne agricole de saison sèche 2022-2023, en vue de la création d’opportunités pour l’ensemble des acteurs, a indiqué ce mercredi son porte-parole.

« Le Conseil a adopté un rapport relatif à l’adoption d’un plan opérationnel d’appui à la campagne agricole de saison sèche 2022-2023. Le coût prévisionnel de ce plan opérationnel est de 10.624.603.326 F CFA dont 8.140.019 716 F CFA déjà mobilisés », a indiqué le rapport du conseil des ministres de ce mercredi.

Selon ce rapport signé du porte-parole, Jean Emmanuel Ouédraogo, ce plan permettra entre autres, la sécurisation de barrages, la mise en valeur agricole de grands périmètres irrigués de plus de 100 hectares, celle de petits et moyens périmètres irrigués de moins de 100 hectares.

Le ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, Dénis Ouédraogo

Le projet va permettre également la réalisation et la mise en valeur de périmètres irrigués autour de forages à gros débit, sur 250 sites déjà aménagés et 100 nouvelles fermes agricoles, renseigne le communiqué.

« Au-delà des objectifs de production, ce plan s’intègre dans la vision globale de reconquête du territoire à travers la création d’opportunités pour l’ensemble des acteurs, en particulier pour les jeunes et les personnes déplacées internes », a-t-il conclut.

Agence d’information du Burkina

DNK-NO/wis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!