Burkina-Nouna-Santé-District-Covid19

Burkina/Nouna : campagne de plaidoyer contre la covid19

Nouna, 4 mai 2023 (AIB) – Les responsables religieux, les coutumiers, les OSC, les personnes ressources et les membres du conseil de santé ont organisé jeudi au district sanitaire de Nouna, une rencontre de plaidoyer contre la covid-19, a-t-on constaté.

Pour atteindre les objectifs fixés contre la Covid-19, le président du conseil de santé a rencontré les responsables religieux, les coutumiers, les OSC et des personnes ressources afin qu’ils contribuent à la réussite de la campagne de vaccination contre la covid-19, prévu du 5 au 11 mai 2023 sur l’ensemble du territoire provincial.

Le médecin chef du district sanitaire de Nouna, le Docteur Koabié Bakouan a dans sa présentation, souligné que pour cette campagne, il a été intégré la vaccination contre le col de l’utérus pour les jeunes filles de neuf ans. Les vaccins disponibles de la Covid-19 sont Johnson and Johnson, sinopharm et sinovac.

Avec des échanges fructueux les participants ont promis jouer leur partition pour la réussite de la campagne.

Le représentant du Haut – Commissaire Abdoul Ouahbidi Sibiri 2 Guingané a salué l’ensemble des participants pour leur constante disponibilité à accompagner le district pour sa noble mission.
Agence d’information du Burkina
AC/as/ata

Laisser un commentaire