Burkina-Mine-Perkoa

Burkina/Mine de Perkoa : Le gouvernement annonce la découverte d’un 7e corps

Ouagadougou, 8 juin 2022 (AIB)- Le gouvernement a annoncé mercredi, la découverte d’un corps sans vie, portant à sept le nombre de personnes retrouvées sur les huit, coincées dans les galeries de la mine de zinc de Perkoa, depuis le 16 avril dernier.

« Ce matin à Perkoa, un autre corps a été retrouvé, portant donc à sept le nombre de corps retrouvés », a déclaré mercredi, le Porte-parole du gouvernement, Lionel Bilgo, à sa sortie du Conseil des ministres.

Quatre premiers corps avaient été retrouvés dans les galeries souterraines de la mine le 24 mai 2022 et deux autres le 28 mai dernier.

Selon lui, les recherches se poursuivent pour retrouver le huitième corps.

M. Bilgo, par ailleurs, ministre en charge de l’Education nationale a indiqué que le père du mineur tanzanien est arrivée aujourd’hui à Ouagadougou, à la demande du gouvernement burkinabè et a continué à Perkoa.

Depuis le 16 avril 2022, huit mineurs dont six Burkinabè, un Tanzanien et un zambien, ont été portés disparus suite à une inondation de la mine souterraine de Perkoa, dans la province du Sanguié, région du Centre-ouest.

Agence d’information du Burkina

NO/HB/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!