Burkina-Bobo-Commune-Curage-Caniveaux

Burkina/lutte contre le paludisme : la commune de Bobo-Dioulasso veut curer 40 km de caniveaux  

Ouagadougou, 16 mai 2024 (AIB) – La délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso a annoncé lundi au cours d’une conférence de presse, une opération « sans précédent » de curage de 40 kilomètres de caniveaux dans la ville, du 16 au 18 mai pour limiter les inondations et les risques de propagation du paludisme et de la dingue, a-t-on appris de sources médiatiques.

Selon le président de la délégation spéciale (PDS) communale de Bobo-Dioulasso, Laurent Koutoukou Kontogom, avec le soutien de l’initiative présidentielle pour le développement communautaire, cette opération de curage bénéficiera d’une ampleur « sans précédent », rapporte le quotidien Sidwaya.

Selon M. Kontogom, cette opération de curage des caniveaux verra la participation des élèves stagiaires des écoles professionnelles ainsi que des forces ouvrières de la commune.

Le PDS a donc encouragé la population à « prendre le devant » de l’opération afin « de limiter les inondations et les risques de propagation du paludisme et de la dingue ».

Le premier responsable de la délégation spéciale (PDS) communale de Bobo-Dioulasso a souligné quelques obstacles notamment la nécessité de déplacer certains résidents qui ont construits au-dessus des caniveaux et également le défis logistique lié à cette entreprise.

Cependant, le président de la délégation spéciale (PDS) communale de Bobo-Dioulasso a rassuré que des sensibilisations sont faites afin que l’opération se passe bien.
Agence d’information du Burkina
DNK/AS/ATA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!