Burkina-Presidence-Concertations

Burkina : Les opérateurs économiques exposent leurs préoccupations au président Damiba

Ouagadougou, 1er fév. 2022 (AIB)- Une délégation des opérateurs économiques du Burkina Faso a exposé mardi à Ouagadougou, leurs préoccupations du moment, au chef de l’Etat, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba.

« Nous avons été bien entendus et bien écoutés. Et les autorités nous ont promis de voir les préoccupations du secteur privé en temps opportun, et de nous revenir », a déclaré le chef de la délégation, le président de la Chambre de commerce et d’industrie, Mahamadi Savadogo, à l’issue des échanges.

M. Savadogo s’exprimait mardi au sortir d’une rencontre avec le président du Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, président du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR).

« les préoccupations tournent d’abord autour de la sécurité parce que la plupart de nos activités se mènent à l’intérieur du pays. Il y a beaucoup d’endroits où nous ne pouvons pas exercer librement. Ce qui freine le développement », a indiqué Mahamadi Savadogo.

A cela s’ajoute, l’arrêt de plusieurs projets notamment ceux de construction d’infrastructures routières, hôtelières, éducatives et sanitaires à cause de la situation sécuritaire, a-t-il souligné.

Le président de la Chambre de commerce a aussi plaidé auprès du chef de l’Etat pour des négociations avec les partenaires du Burkina.

Cela « afin d’éviter les blocages comme cela a été le cas dans d’autres pays pour que nous puissions continuer à faire tourner l’économie », a déclaré Mahamadi Savadogo.

Agence d’information du Burkina

WIS/az

Source : Direction de la communication de la présidence du Faso

Laisser un commentaire