Burkina-Matériaux-Qualités

Burkina : Les acteurs du domaine de construction sensibilisés sur la norme et la règlementation

Ouagadougou, 16 nov. 2021 (AIB)-Les acteurs du domaine des matériaux de construction ont été sensibilisés vendredi, au cours d’un atelier à Bobo-Dioulasso sur la norme et la règlementation en vigueur, par l’Agence burkinabè de normalisation, de la métrologie et de la qualité (ABNORM).

« L’objectif de cet atelier est d’informer et sensibiliser l’ensemble des acteurs socio-économiques, plus précisément ceux exerçant dans le domaine des matériaux de construction pour les amener à intégrer la normalisation dans leurs activités afin de produire qualité », a déclaré le Dr Bakoué Jean-Paul Karama.

Dr Karama est le directeur de la normalisation et de la certification de l’Agence burkinabè de normalisation, de la métrologie et de la qualité (ABNORM).

Il s’exprimait vendredi, à Bobo-Dioulasso à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la normalisation.

Pour le représentant du gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Sayouba Sawadogo, cette journée « marque l’avancée de la normalisation dans le monde ».

Il a affirmé que cette commémoration vise à montrer l’importance de la normalisation pour l’économie mondiale et de promouvoir son rôle en répondant aux besoins des entreprises, de l’industrie, des gouvernants, et des consommateurs.

Cet atelier va permettre également  aux acteurs du monde de la construction d’observer les règles en la matière afin de livrer du matériel de construction de qualité aux consommateurs, a poursuivi M. Sawadogo.

Sur ce, il a invité les entreprises de production et de commercialisation à s’approprier les normes au sortir de cette session d’information et de sensibilisation afin de mettre sur le marché des matériaux de bonne qualité pour l’intérêt des populations.

La journée nationale de la normalisation a été célébrée cette année sous le thème « Une vision commune pour un monde meilleur ». La journée est commémorée le 14 octobre de chaque année, et ce depuis 1970.

Agence d’information du Burkina

KF/ST/KR/wis

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!