Burkina-Droit-OHADA-SP-Audience

Burkina: Le président du Faso échange autour des défis de l’OHADA avec le secrétaire permanent

Ouagadougou, 20 août 2021 (AIB)-Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a échangé ce vendredi au cours d’une audience avec le secrétaire permanent de l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du Droit des affaires (OHADA), Emmanuel Sibidi Darankoum, autour des défis de sa structure.

Selon le secrétaire permanent de l’OHADA, Emmanuel Sibidi Darankoum, l’un des défis est de travailler à avoir une présence constante de l’organisation au plan national.

Sur ce sujet, « le chef de l’Etat a indiqué les différents axes sur lesquels des interventions étaient attendues pour permettre aux institutions du Burkina Faso de bien assimiler le cadre juridique mis en place par les instruments de l’OHADA  » a soutenu M. Darankoum.

Il a aussi cité des défis liés à l’accompagnement des milieux d’affaires publiques et privées et à la promotion d’investissements dans le pays.

Au cours de l’audience, M. Darankoum a présenté l’organisation qu’il dirige au chef de l’Etat burkinabè et l’a remercié pour tout le soutien qu’il apporte à sa « modeste personne » à la tête de l’OHADA « en tant que citoyen et compatriote ».

L’OHADA est une organisation intergouvernementale d’intégration juridique instituée par le traité du 17 octobre 1993 signé à Port-Louis et révisé le 17 octobre 2008 à Québec.

L’organisation regroupe à ce jour, 17 pays africains et reste ouverte à tout État membre de l’Union africaine.

Agence d’information du Burkina

Wis/Az

Source : Direction de la communication de la présidence du Faso

Laisser un commentaire