Burkina-Terrorisme-Lutte

Burkina : Le Premier ministre promet la sécurité dans le Yagha, meurtri par une attaque

Ouagadougou, 08 juin 2021 (AIB)-Le Premier ministre Christophe Marie Joseph Dabiré a déclaré lundi que le gouvernement prendra des dispositions afin d’assurer la sécurité dans la province du Yagha, frappée par une attaque qui a fait plus de 130 civils vendredi dernier.

«Le gouvernement est attentif à ce qui s’est passé et prendra toutes les dispositions pour que la situation puisse revenir à la normale, c’est-à-dire assurer la sécurité de cette partie du territoire», a promis lundi le Premier ministre burkinabè Christophe Dabiré.

M. Dabiré s’exprimait après sa visite à Solhan (Nord), où plus de 130 civils ont été massacrés aveuglement vendredi, dans la pire attaque terroriste qu’a connue le pays depuis le début de la crise sécuritaire en 2015.

«Cette incurie que nous constatons aujourd’hui ne restera pas impunie. Le lendemain de la nouvelle, nous avons déjà pris des dispositions sur le plan sécuritaire», a-t-il indiqué.

Le chef du gouvernement a expliqué que cette partie du territoire est aujourd’hui occupé par un certain nombre de Forces qui travaillent à faire un ratissage afin de rassurer les populations de la localité.

Il a également ajouté que des dispositions ont été prises pour que les 7 000 familles arrivées à Sebba aient un minimum de confort, de logement et de restauration.

Agence d’information du Burkina

mss/ata

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!