Burkina-Politique-Parti-Congres

Burkina : le Parti socialiste du Burkina recherche des stratégies d’orientation de sa vie politique

  Ouagadougou, 3 sept. 2021 (AIB) – Le président du Parti socialiste du Burkina (PSB) a annoncé vendredi, à l’ouverture d’un congrès extraordinaire, qu’il travaillera afin de trouver des stratégies d’orientation de sa vie politique.

Selon le président du PSB, le congrès extraordinaire de trois jours constitue une occasion pour trouver  une nouvelle vision stratégique d’orientation de sa vie politique.

Il a rappelé que depuis la création du parti il  y a quatre ans, les premiers responsables du parti ont travaillé et participer au développement économique et social du pays.

« Mais aujourd’hui, il fallait refaire une analyse de ces quatre dernières années, faire une rétrospective, se pencher sur la vie du parti et voir ses forces ainsi que ses faiblesses », a argumenté M. Balima.

Aboubakar Balima souhaite que le gouvernement « travaille avec toute la population à lutter contre l’insécurité, contre les menaces dont est objet le pays et qui entravent son développement».

Au demeurant, le président du PSB a assuré que lui et son parti apporteront leur contribution qui sera reversée au gouvernement.

Les  conclusions des travaux du congrès extraordinaire placé sous thème : « Donner une nouvelle orientation dans la vie de PS-Burkina pour la consolidation de la paix et de la démocratie au Burkina Faso » sont attendues pour le dimanche 5 septembre 2021 dans l’après-midi.

 

Agence d’information du Burkina

SJK/ata/ak

Photo: Lefaso.net

Laisser un commentaire