Burkina-Politique-PremierMinistre-Installation
Burkina : Le nouveau Premier ministre appelle à l’union pour contrer le terrorisme
Ouagadougou, 13 déc. 2021(AIB)- Le nouveau Premier ministre burkinabè Lassina Zerbo a appelé lundi, les Burkinabè à l’union et à la tolérance pour vaincre le terrorisme qui frappe durement le pays depuis six ans.
«J’en appelle à la cohésion, à la tolérance et au pardon pour s’unir parce que c’est à l’unisson que nous pouvons vaincre ou être mieux engagés contre le terrorisme», a déclaré lundi le Premier ministre Lassina Zerbo, peu après la passation de charges avec son prédécesseur Christophe Dabiré.
M. Zerbo, nommé le 10 décembre dernier, hérite de la Primature quelques 30 jours après la meurtrière attaque terroriste de Inata (Nord), ayant coûté la vie à une soixantaine de gendarmes et qui a provoqué une crise socio-politique.
«Je suis là au service du peuple pour mener à bien le programme pour lequel, le président du Faso (Roch Kaboré) a été élu», a-t-il dit.
Le nouveau Premier ministre a remercié le chef de l’Etat pour la confiance placée en lui en cette période «critique» de l’histoire du Burkina Faso, frappé depuis six ans par des attaques attribuées à des terroristes.
Lassina Zerbo qui a également loué les mérites de son prédécesseur, s’est engagé à poursuivre son œuvre et à rester à l’écoute de toutes les composantes de la société burkinabè.
Agence d’information du Burkina
ATA/ak
Faut pas poursuivre son œuvre, il faire autrement.